Je suis maman depuis 20 ans

Mardi 23 novembre 2021 : je suis aujourd’hui maman depuis 20 ans…

20 ans …

J’en ai la tête qui tourne… (et quelques rides supplémentaires qui apparaissent juste à l’idée)

20 ans…

Un temps si long et si court à la fois…

Je me rappelle exactement le repas préparé la veille de notre départ pour la maternité, les crampes que j’ai ressenties vers 04h le matin, la perte des eaux entre la chambre et la salle de bains, le départ en voiture et toutes les précautions prises par ton papa pour préserver les sièges 😉, papy et mamy en alerte, marraine aussi.

Je revois cette horloge dans la salle où j’étais installée à l’hôpital, sur laquelle je me retournais sans cesse, l’impatience qui était la mienne d’en finir avec la douleur, qui annonçait, avec ton arrivée, – sans que j’en ai la conscience à ce moment-là – la perte définitive de mon sentiment d’insouciance.

Je crois que c’est la seule chose avec laquelle je n’ai toujours pas dealé, 20 ans plus tard : ne plus jamais avoir l’esprit tranquille. Me demander encore aujourd’hui, alors que tu es loin, si tout va bien, ce que tu fais, si tu t’en sors. Avoir le coeur qui bat un peu plus fort si je reste sans nouvelles durant un temps que j’estime trop long. Sourire devant les petites choses de la vie qui me rappellent un moment partagé, une expression sur ton visage, une parole indélicate, une porte qui claque, un soupir, un câlin, des éclats de rire. Me dire que tu aurais aimé être là, que l’événement t’aurait plu, que l’endroit t’inspirerait. Me rappeler de t’y emmener, à l’occasion.

Et puis sentir à nouveau le manque et me réjouir à l’idée de te retrouver bientôt.

Evidemment, j ‘ai développé des stratégies, pas toujours adéquates on s’entend, pour arriver à faire avec l’idée qu’une part de mon esprit, de mon coeur, de mon corps aussi seraient avec toi pour toujours.

Je suis née maman le jour où je t’ai mis au Monde. Tu es la première et l’unique, la seule avec laquelle un lien si particulier nous unit.

Merci de m’avoir choisie ma Princesse ❤ Tu as bouleversé mon monde intérieur. Et si je suis aujourd’hui la personne que je suis, c’est en partie grâce à toi.

Je t’aime ❤
Maman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s