Mon approche

Les mots de Patrick Verspieren traduisent précisément la qualité de l’accompagnement que j’ai l’élan de vous offrir, en individuel et/ou en collectif.

Pour soutenir ma qualité d’être, mon cheminement personnel et l’expérience professionnelle qui est mienne, j’ai choisi de me former à différentes approches que sont la Communication NonViolente, les Constellations Individuelles et familiales et la parentalité consciente. 

La Communication NonViolente développée par Marshall Rosenberg

La Communication Non Violente, avant d’être un langage, est une véritable qualité d’être. Conçue et développée par Marshall Rosenberg, son intention est de nourrir la connexion à soi et à l’autre afin de favoriser une qualité de relation où les besoins de chacun sont pris en compte de manière harmonieuse. Le processus soutient la transformation de nos pensées, jugements, critiques en observations, sentiments et besoins et développe notre capacité à prendre responsabilité en posant des actions au service de notre vie.

Les Constellations Individuelles et Familiales selon Bert Hellinger

Les Constellations Individuelles et Familiales sont une approche de développement personnel qui met en évidence de façon simple les intrications du système familial et permet de visualiser des solutions.

La parentalité consciente, inspirée de différents auteurs tels qu’Aletha Soler, Alice Miller, Maria Montessori et Céline Alvarez