L’ambivalence d’être mère

Ce soir, je vis les sentiments les plus ambivalents qu’il m’ait été donné de ressentir. Après de nombreux mois à l’avoir imaginé et plusieurs semaines à l’avoir préparé, nous avons pris la route jeudi vers le Sud pour ce voyage initiatique, quelque part : t’installer dans ton nouveau chez toi.

Me voilà partagée entre la fierté de te voir prendre les rênes de ta vie, de façon plutôt déterminée et audacieuse, et le coeur serré de te savoir si loin et de ne plus pouvoir veiller sur toi comme je le voudrais, telle une louve sur son louveteau.

Ce soir, je mesure, une fois encore, combien il est essentiel de donner de l’empathie et de la douceur à cette petite part de moi qui, mue par un amour que les mots ne peuvent exprimer, voudrait tellement te protéger de la Vie ❤

Et je me rappelle alors cette inspirante citation de Christiane Singer qui nous dit : « Les enfants chambardent nos existences. Le malheur veut que nous nous chargions de leur éducation au lieu de les laisser faire la nôtre. Et tout le malheur vient de là. »

Je choisis le bonheur, pour ma part, au prix qu’il m’en coûte.

Ce soir, je passerai une dernière nuit à quelques kilomètres de toi et puis je te laisserai à cette nouvelle vie que tu as tant rêvée.

❤

#déménagement #université #university #mère #mèrefille #relation #accompagnement #education #parentalité #ambivalence #sentiments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s