À propos

K57A2419-2

Je suis avant tout une femme comblée, épouse et maman de 2 enfants (19 ans et 4 ans).

Spécialiste de la relation d’aide depuis 20 ans, j’ai exercé en qualité de travailleuse sociale dans différents domaines.

J’ai d’abord débuté ma carrière professionnelle dans un service de médiation de dettes où j’ai accompagné de nombreuses familles à traverser des évènements de vie particulièrement éprouvants. La question de la relation à l’argent est en effet une problématique délicate qui nécessite, pour le travailleur social, de tisser avec tact et doigté une relation de confiance mutuelle, où la personne peut être accueillie sans jugements dans ce qui l’a amené à vivre une telle situation.

J’ai quitté la sphère du surendettement et du travail social général pour développer ensuite une expertise dans le domaine du coaching en entreprise et de la formation en interne. Tout en assumant une partie de la gestion clients, j’étais responsable d’une petite équipe et de la formation des nouveaux arrivants. C’est à cette époque que j’ai découvert la joie d’animer des formations et le goût de transmettre mes acquis théoriques et mes expériences personnelles.

En 2013, après quelques mois de réflexion autour de mes aspirations de vie, j’ai pris la décision de revenir à mes premières amours : le travail social et l’accompagnement individuel et familial, au travers de ma fonction d’assistante sociale en Centre Psycho-Médico-Social. Cette dernière expérience de travail et la naissance de mon fils il y a 4 ans, m’ont permis d’observer, d’expérimenter aussi, combien nos croyances et nos conditionnements d’adultes, pour ne citer que ceux-là, ont un impact sur la qualité de connexion que nous pouvons, non seulement nous offrir à nous-même mais également, offrir aux enfants. Avec des conséquences parfois tragiques pour la relation.

Ma pratique s’est considérablement enrichie au fil des 10 dernières années par un intérêt pour l’approche de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg. Je suis à cet effet certifiée « praticienne en AI-CNV » (Accompagnement Individuel avec la Communication NonViolente) et candidate dans le parcours de certification des formateurs certifiés. Je m’inspire également des travaux et expériences d’Aletha Solter, d’Alice Miller, de Céline Alvarez et d’autres acteurs en éducation consciente et bienveillante.

A l’accompagnement individuel que j’offre aux adultes désireux de se réaliser sur leur chemin de vie personnel et/ou professionnel, s’ajoute une attention toute particulière au monde de l’éducation et sur la manière d’accompagner un enfant. Afin de développer les ressources qui permettent de maintenir cette qualité de relation au sens où l’entend la Communication NonViolente, j’accompagne également les professionnels de l’enfance (équipes pédagogiques, éducatives, puéricultrices, animateurs, …) et les parents, en proposant respectivement une offre de formations et de supervisions, individuelles ou collectives, et des groupes de soutien à la parentalité.

J’interviens principalement en région bruxelloise, où j’anime par ailleurs mensuellement deux groupes de pratique.

Je poursuis également mon cheminement intérieur, soutenue en supervision par les différentes approches que je vous propose. 

Mon intention est d’offrir ma qualité d’être au service de la Vie, dans l’ouverture de coeur et l’accueil inconditionnel de ce qui se vit dans l’instant pour chacun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s