Initiation à la Communication NonViolente

Avant d’être un langage, la Communication NonViolente selon Marshall Rosenberg (CNV) est une véritable qualité d’être.

Son intention est de nourrir la connexion à soi et à l’autre afin de favoriser une qualité de relation où les besoins de chacun sont pris en compte de manière harmonieuse.

Le processus soutient la transformation de nos pensées, jugements, critiques en observations, sentiments et besoins et développe notre capacité à prendre responsabilité en posant des actions au service de notre vie.

L’intention de ce premier module est d’introduire les bases du processus. Concrètement, au travers de différents temps d’échanges théoriques et d’expérimentations pratiques, nous découvrirons ses 4 grandes étapes et les fondements sur lesquels il s’appuie.

L’occasion d’apprendre à veiller sur soi, à se respecter dans la douceur, à mettre ses limites avec bienveillance.

Les sessions se vivent sur les 2 journées de 09h30 à 17h00.

Elles ouvrent toutes le droit au congé-éducation payé.

A Etterbeek (Jardins d’Emergences – Rue des Cultivateurs 54)

  • les jeudi 04 et vendredi 05 décembre 2025 
  • les samedi 21 et dimanche 22 février 2026 
  • les jeudi 02 et vendredi 03 avril 2026 
  • les samedi 06 et dimanche 07 juin 2026

Prix (valables pour toute inscription AVANT le 31 décembre 2025) :

  • particulier 235 euros
  • couple 350 euros
  • indépendant et/ou entreprise : me contacter
  • participation solidaire (soutient l’inscription d’une personne qui ne disposerait pas des ressources financières suffisantes pour financer le stage dans son intégralité) : 310 euros

Renseignements et inscription : aurore.squelard@gmail.com – 0032 495 72 72 02