Un nouveau trait d’humour pour vous illustrer l’une des règles de la maison : je déguste 2 cafés le matin avant de me rendre disponible pour partager un temps de qualité avec Merlin. J’ai failli écrire « j’avale » mais cela n’aurait pas été juste parce que je prends vraiment le temps de m’offrir ce moment privilégié avant de démarrer la journée de congé – en temps d’école, le rythme est différent.
Une règle quasiment non négociable – sauf exceptions – que je lui ai partagée en lui expliquant de quoi cela prenait soin chez moi. J’ai longtemps cru qu’être disponible pour mes enfants était d’être corvéable à merci H24. Au contraire, j’ai expérimenté de nombreuses fois que cela ne soutenait pas notre relation, et qu’ils faisaient les frais de ma frustration.
Globalement, il en tient assez compte, même s’il lui arrive parfois de passer derrière moi, genre ni vu ni connu , en jetant un oeil furtif dans ma tasse pour vérifier là où j’en suis.
Est-ce qu’il m’arrive de laisser un fond de tasse pour prolonger l’instant ? Est-ce qu’il me connaît bien ? Evidemment!
Usez et abusez du jeu et de l’humour avec vos enfants; c’est aussi une manière de prendre soin de la relation et de renforcer les liens.