Elle a de la chance

Je pose les yeux sur l’horloge du four : 08h00. Le croque-monsieur – en prévision du repas de midi de Merlin – est occupé à griller tandis que cette petite personne termine son petit-déjeuner. Je n’ai pas encore pris ma douche et j’ai déjà préparé le jus de pommes-carottes. Il n’en reste d’ailleurs plus rien sinon une jolie moustache sur sa bouche rieuse ❤

Ce qui m’habite en l’instant : une profonde gratitude pour la Vie, ce qu’elle me permet de vivre et l’intuition sacrée d’occuper aujourd’hui ma juste place.

Je me remercie chaque jour d’avoir osé quitter, à plusieurs reprises déjà, une vie qui ne respectait pas mon être. Un premier mariage, 3 emplois, plusieurs déménagements.

Je me remercie pour le chemin de développement personnel que j’ai entamé il y a une quinzaine d’années maintenant. Et pour n’avoir jamais, jamais, jamais abandonné. Malgré le découragement et les difficultés rencontrées.

Je me remercie de créer chaque jour le quotidien auquel j’aspire. Je ne compte pas les heures où je « travaille » (choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie – Confucius), les soirées où je me couche beaucoup trop tard, les week-end qui s’enchaînent, les collaborations.

J’adore ma vie telle qu’elle est aujourd’hui.

Et il m’est essentiel de me rappeler que je n’y serais pas arrivée sans moi ❤

Il ne s’agit pas tant de chance que de faire des choix en conscience et en responsabilité, en assumer les conséquences, et de changer, peut-être, notre regard sur la vie.

Est-ce facile pour autant ? Pas du tout… cela me demande de l’alignement, de la rigueur, de l’organisation, de la détermination, du courage, de l’audace, du dépassement de moi. Et pour quelqu’un comme moi que je « juge » un peu bohème 😉, ce n’est pas gagné chaque jour.

Alors j’apprends et je danse avec le vivant ❤

Illusration : Attirelepositif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s