quand la comprehension intellectuelle ne suffit plus

Les livres sont précieux et nous permettent d’accéder, pour certains, à une forme de révélation. Quelque chose que nous soupçonnions présent à l’intérieur de nous mais sur lequel, jusque là, nous ne mettions pas de mot. C’est ce qu’il m’est arrivé à la lecture de « Cessez d’être gentil, soyez vrai » de Thomas D’Ansembourg, ma toute première rencontre avec la Communication Nonviolente il y a une vingtaine d’années.

Et puis les années ont passés sans que je ne mette en pratique tout ce en quoi je croyais déjà fermement.

J’ai véritablement assisté à mon premier stage en 2009 et c’est là que j’ai su que ce processus était LA clé de mon cheminement intérieur : je l’ai senti intérieurement dans toutes mes cellules.

Je découvrais ce jour-là une autre façon d’être au monde.

Les livres soutiennent notre route mais ils ne remplacent pas, à mes yeux, la mise en situation pratique que l’on retrouve dans les stages, les groupes de pratique, les formations. Cette immersion dans l’art de vivre qu’est la Communication NonViolente est une puissante occasion de transformation intérieure.

Et si c’était le moment pour vous d’y goûter ? 

#cnv#communicationnonviolente#formation#AccompagnementIndividuel#conscience#choix#chemindevie#cheminementpersonnel#développementpersonnel#stage#groupedepratique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s