Fête des mamans

Hier en Belgique, c’était la fête des mères.


Après avoir finalisé l’envoi d’un dossier important, nous avons pris la route en famille vers la mer. C’était à ma demande… retrouver l’immensité, où je me sens tellement à ma place, et respirer à plein poumon.


Cette journée de fête « à moi », je l’avais imaginée bien différente de celle que j’ai vécue.


Je me voyais installée en terrasse et siroter l’apéritif tranquillement, à simplement profiter des rayons doux du soleil sur ma peau, et puis me perdre le long du large et contempler l’horizon.


C’était sans compter un petit garçon de 4 ans armé jusqu’aux dents du parfait attirail de plage : un seau, une pelle, un râteau et ses plus beaux véhicules de chantier.


C’est donc les fesses dans le sable que j’ai bu mon premier cappucino de la journée, partagé en 2 parts égales le biscuit qui l’accompagnait, pendant que mon cher et tendre tenait notre place en terrasse (à ce moment précis, j’espérais encore y retourner m’asseoir) et que mon Merlin prenait en parallèle possession de la plage.


S’en sont suivis une balade en Quick-Stax, des rires à gorges déployées, un croque-monsieur inachevé, des papotes sur la digue, une glace au chocolat délicieuse, l’achat d’une seau tout neuf, plus grand, et d’une pelle assortie, et un retour tant attendu sur la plage où le monde n’appartenait qu’à lui.


Je me suis assise, je l’ai regardé jouer un long moment, partagée entre mon besoin criant de ressourcement et le goût viscéral que j’ai d’être avec lui, et j’ai pris conscience que ce jour de fête – durant lequel j’aurais tant aimé pouvoir me poser juste avec moi – existait seulement – et surtout – parce qu’il a fait de moi une maman (et ma fille avant lui).


#témoignage #momentenfamille #FêtesDesMères #merdunord #prendresoindesoi #prendresoindessiens #équilibre #viedemaman #viedefamille #education #parentalite #parentalité #conscience #travailsursoi #illusionversusréalité #dimancheenfamille #dimancheàlamer #maternité #maman #mamanbelge #cnv #communicationnonviolente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s