Être créateur de sa vie

Quand j’ai choisi de travailler en CPMS il y a quelques années, je n’imaginais pas que les congés liés à la fonction me permettraient de profiter pleinement de mon fils, qui est entré dans ma vie bien plus tard. Je n’y travaille plus aujourd’hui et, pourtant, durant les 2 prochains mois, je serai pratiquement disponible à 100% pour lui.

J’appréhende encore parfois ces moments. Trouver le juste équilibre entre lui offrir des stages qui le stimulent, vivre à un rythme estival sans contrainte, le nourrir intellectuellement, le laisser jouer librement, partager des activités ensemble, me laisser souffler un peu, avoir du temps pour me ressourcer, travailler aussi 😉.

On me dit souvent que j’ai de la chance de pouvoir vivre cela.

J’ai fais le choix de quitter un boulot confortable financièrement pour développer mes activités professionnelles d’accompagnement et de formation, certes, et aussi pour accompagner mon fils à grandir. Le déposer à l’école le matin après qu’il ait eu tout le temps nécessaire pour prendre son petit-déjeuner et jouer. Etre là à la sortie de l’école chaque jour à 15h30 et pouvoir passer au parc ou manger une glace. Passer l’après-midi du mercredi avec lui (quand il ne va pas chez son copain). Choisir de lui faire faire l’école buissonnière pour rester au chaud tout au long de la journée et ou filer vers le large prendre l’air.

Mes horaires de travail sont adaptés en fonction de ses horaires à lui, et, pour moi, il ne s’agit pas de chance mais de choix.

J’ai évidemment une gratitude infinie pour ce que je vis; j’aime cependant me rappeler que je crée de toute pièce la vie que je me choisis de vivre ❤

Bon samedi à vous 🌤

#ete2021#vacances#vacances2021#congé#famille#family#familytime#maman#mamanbelge#mamanindependante#entrepreneurlife#entreprendreaufeminin#entreprendre#concilierviedefamille#etviepro#myson#monfils#choix#choixdevie#Conscience

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s