Les enfants en bas âge prennent toutes les forces de ceux qui s’occupent d’eux, et en un millième de seconde, par la grâce d’un mot ou d’un rire, ils donnent infiniment plus que tout ce qu’ils avaient prix ». Christian Bobin

Je mesure la chance d’être à la maison avec mon fils tout au long des congés scolaires et je mesure aussi l’investissement en temps et en énergie que cela demande de l’accompagner au mieux dans l’organisation des journées qui passent… à leur rythme… et au rythme qui est le nôtre. Juste équilibre entre des moments où l’on partage une activité commune (intérieure ou extérieure) et des moments où l’on est, simplement, l’un avec l’autre, à laisser libre cours pour lui à sa créativité et à son imagination lorsqu’il joue seul, à me permettre de prendre du temps pour moi et à vaquer aux occupations qui sont miennes à ce moment-là.

L’emmener dans un parc d’attractions, c’est sortir de ma zone de confort. L’emmener dans un parc d’attractions en période de crise sanitaire (sous-entendu masquée) un jour d’été, juste lui et moi, c’est du dépassement de moi. Je le lui avais promis (je reviendrai sur la question de l’engagement dans un autre post) et j’étais très au clair avec mon intention : cette journée était sa journée et je serais complètement disponible pour lui. C’est donc dans un espace d’ouverture de coeur que nous avons pris la (loooooooongue) route dès 08h le matin. A 14h, je ne vous cache pas que je lui ai proposé de rentrer… c’était sans compter le tour en train qu’il était possible de faire dans la réserve attenante au parc et que nous venions de louper d’une minute – détail important : mon fils est complètement fou des trains – et dont le prochain départ était prévu une heure plus tard. En ayant, en conscience, posé clairement mon intention le matin, j’ai pu m’y relier et trouver l’élan de parcourir à nouveau le parc le temps d’une heure pour offrir à mon fils ce voyage en train auquel il rêvait temps.

Cette qualité d’être que je me reconnais est le fruit d’un cheminement intérieur de plusieurs années, soutenu par un accompagnement de qualité (les personnes précieuses qui accompagnent ma route encore aujourd’hui se reconnaîtront sans aucun doute) que j’ai à cœur de vous offrir à mon tour 🙏(Y-t’il quelque chose de plus essentiel pour mon coeur que ses éclats de rire ? Souvenir d’un moment à la plaine de jeux, précédant notre voyage en train ❤)

Copyright Photo : Aurore SQUELARD

#citation #gratitude #enfance #parentalité #amour #donneretrecevoir #joieducoeur #mereetfils #inconditionnellement #accompagnementindividuel #qualitedepresence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s